Actualités

6 apps running pour 6 profils différents !

Les applications de running sont devenues incontournables pour suivre et améliorer ses performances. Elles ont de plus en plus de succès et sont un outil très utile pour préparer une course. On vous présente nos 6 meilleures apps pour les runners aussi bien amateurs que confirmés !

Runtastic

L’application est construite autour d’un tableau de bord personnalisable permettant de suivre facilement votre plan d’entrainement.  Runtastic enregistre votre fréquence cardiaque pour ensuite vous proposer différentes zones de travail adaptées à votre rythme.

Vous pouvez aussi consulter votre itinéraire en temps réel sur la carte et écouter les indications de votre coach en courant. De la même manière, des histoires à écouter pendant votre entraînement sont téléchargeables sur l’application. La possibilité d’écouter de la musique en simultané et le verrouillage tactile de l’écran optimale permettent une expérience complète pour l’utilisateur.

Le petit + : la version payante pour les accros au sport

Strava

Strava c’est un peu le réseau social de la course ! L’app sportive et communautaire offre la possibilité de publier des photos, de réagir, commenter et liker…  Elle met en compétition les utilisateurs en leur proposant de se challenger entre eux sur le même parcours. Strava établit ensuite un classement sur la portion de route ou de chemin sur laquelle  les coureurs se sont défiés.

Pour suivre sa performance, le coureur a accès à plusieurs données de mesures qui peuvent être enregistrées grâce à vos appareils facilement synchronisables (montres, bracelets connectés…).

Le petit + : disponible aussi pour le vélo, la natation et le ski

Runkeeper

Runkeeper propose de nombreux paramètres facilement modifiables. L’utilisateur peut créer son plan d’entraînement spécifique et le mettre à jour régulièrement (redéfinition des objectifs…). Il est possible d’afficher plusieurs statistiques tels que votre rythme cardiaque, temps d’exercice, distance parcourue ou les calories brûlées. L’application vous communique même la météo pour connaître vos conditions de course en amont.

Un assistant virtuel vous accompagne également dans la prise en main de l’application et vous aide à définir des objectifs adaptés à votre profil.

Le petit + : très facilement utilisable

Map my run

Map my run vous permet d’avoir accès aux fonctions de base (distance, rythme, calories brûlées…). Une option pour ajouter votre consommation alimentaire est également disponible et permet de relier ce paramètre à votre entraînement. L’utilisateur peut aussi spécifier le type de course (tapis roulant, sentier, chemin, promenade…) qui offre une analyse encore plus précise de votre performance.

Le petit + : la synchronisation avec les baskets connectées

Virtual Running 360

L’application vous fait vivre une expérience sportive à 360° au sein d’un groupe de coureurs. Enfilez un casque de réalité virtuelle pour vous plonger au cœur d’une sortie running parisienne. L’occasion de vous donner un petit aperçu de l’Ekiden du Stade Français Paris qui se déroulera dans le 16ème arrondissement de la capitale. Lors des différentes scènes de la vidéo, vous pourrez admirer la Tour Eiffel, la Villette, la Coulée verte et pleins d’autres monuments du paysage parisien !

Le petit + : l’expérience réalité virtuelle

Zombies, Run !

Si vous cherchez une source de motivation pour vous remettre à la course à pied, Zombies Run peut être la solution ! Le concept : courir pour échapper aux zombies. Des alertes vocales et des messages vous seront envoyés pour vous avertir de l’arrivée des zombies. Une app running plutôt insolite qui pousse à se surpasser pour remplir l’objectif de la mission.

Le petit + : le côté gaming pour se motiver

Je m'inscris Le règlement Le programme