Dimanche 19 juin 2022, venez participer à la première édition de l’Ekiden du Stade Français Paris !

L’Ekiden est un marathon (42,195 km) en relais dont les départs, les relais et les arrivées se font au Stade Jean Bouin. Les distances sont imposées et sont réalisées par 6 coureurs différents dans l’ordre suivant : 5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km.

Le parcours est constitué d’une boucle à réaliser une ou deux fois selon les relayeurs. La zone de relais est au même endroit que les lignes de départ et d’arrivée pour plus de convivialité. Pour le relayeur n°6, une petite boucle de 2,195 km est aménagée sur la boucle principale. Il effectue donc une fois la grande boucle puis une fois cette petite boucle.

La course est accessible au plus grand nombre : runners, clubs, étudiants, entreprises, familles, débutants en course à pied.

L’Ekiden du Stade Français Paris qui aura lieu le dimanche 19 juin 2022 est un projet qui s’inscrit dans le cadre du développement du club autour de la thématique Sport/Santé. Le Stade Français Paris, acteur de la vie locale, s’est fixé comme enjeu de fédérer autour du club afin de promouvoir cette thématique – sujet au cœur des préoccupations de tous les Parisiens – à travers des événements réguliers et ponctuels.

L’Ekiden du Stade Français Paris incarne les valeurs du club : la convivialité, le partage et le dépassement de soi.

Le stade Jean Bouin, idéalement localisé, est un lieu unique pour développer de nombreux projets : le départ, les relais et l’arrivée de l’Ekiden du Stade Français Paris seront centralisés au stade avec utilisation des tribunes, des écrans géants et des esp aces VIP pour en faire un événement aussi convivial que sportif.